La signature de votre contrat d’apprentissage

apprentiDepuis la rentrée 2019, le contrat d’apprentissage s’adresse à des jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus.

L’apprenti s’engage ainsi par contrat à suivre pendant 2 ou 3 ans une alternance assidue entre la formation théorique au CFA et une formation pratique chez son employeur.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail qui couvre la période en entreprise mais aussi en CFA et qui comporte de la formation. Les règles applicables sont celles de tout contrat de travail (période d’essai, droit à congés, arrêt de travail, préavis de départ). L’ensemble constitue un temps plein (35 heures par semaine). Le CFA prend en compte ce statut de salarié en respectant le temps de travail hebdomadaire légal, mais également en exigeant de lui qu’il respecte les devoirs liés à ce statut (ponctualité, assiduité, travail).

Pour pouvoir accéder à la formation dispensée par le CFA de Préparateurs en Pharmacie de Talant, le candidat doit rechercher une entreprise d’accueil (pharmacie d’officine ou d’établissement de santé de type hospitalier, EHPAD…), en particulier grâce à la liste de Pharmacie remise par le CFA à l’issue de la participation aux tests.

D’un point de vue pratique à l’issue d’un entretien positif, le candidat devra fournir au CFA le nom et les coordonnées de l’entreprise d’accueil. L’entreprise (officine, hôpital, clinique…) devra contacter le CFA pour la mise en place des démarches contractuelles qu’elle aura à effectuer.

Site accessible aux personnes en situation de handicap

Rampe d’accès

Salle en RDC

Ascenseur

© Copyrights 2016 – CFA PHARMACIE TALANT / Agence web CLICK UP communication